C’est à Ano liosia (en grec : Άνω Λιόσια) dans la région de Zofria que naît la vocation d’Antonis. Proche de sa mère, il la suit en cuisine et regarde toutes les recettes de cuisines de la famille. Avec le temps, sa mère lui enseignera les différentes techniques et recettes traditionnelles grecques. Ola kala est un hommage à ces précieux moments de partage et d’amour en famille.
Chez Ola kala, on mange ce qui a été cuisiné sur place à partir de produits bruts. Le chef prends soin de sélectionner chaque produit qui entre dans sa cuisine. La rigueur est un point essentiel dans le choix des matières premières.
Une cuisine traditionnelle mais revisitée par ci par là selon l’humeur du chef. Après un passage dans des restaurants étoilés Français, le chef s’amuse à mixer les saveurs, changer d’aromates ou bien le mode de cuisson.. L’essentiel étant de retrouver le gout initial du plat avec son nouveau « twist »
Ce jeune chef souriant et dynamique a fait ses classes auprès de plusieurs grand chefs Il monte son premier restaurant à l’age de 27 ans et se fait déjà remarquer par la presse spécialisée qui salue sa cuisine saine, faite maison et originale..
Son dernier challenge? Mêler la cuisine traditionnelle grecque de son enfance à sa cuisine plus moderne et inventive. Au menu de son restaurant Ola kala , on y trouve le poulpe de famille mais avec un assortiment de condiments surprenant.
En Grèce, nous avons une gastronomie saine, ensoleillée, des plats de partage que l’on pose au milieu d’une grande table. C’est une cuisine qui se veut gourmande et généreuse.
Chez Ola kala, nous proposons de vivre comme en Grèce le temps d’un repas. Le plus important étant le plaisir de partager les plats, dans une ambiance familiale, pour se sentir comme à la maison.